La station-village pépite

Jumelé avec les Baux de Provence, une perle dans un écrin, un village du bout du monde, une carte postale.
Niché à 1 800 m d’altitude au pied du col de l’Iseran, le plus haut col routier des Alpes 2 770 m, franchissable de juin à octobre, Bonneval sur Arc a été élu 6ème village préféré des Français en 2015.

Bienvenue dans les Alpes généreuses

BON_station-incontournable-ecot-hiver

Bonneval sur Arc est une vraie pépite, un havre de paix et de sérénité au pied du Col de l’Iseran (plus haut col routier d’Europe), aux confins des parcs nationaux de la Vanoise et du Grand Paradis dans les Alpes du Nord. C’est ici plus qu’ailleurs que vous pourrez découvrir l’atmosphère de la haute montagne, des paysages grandioses, d’une nature sauvage et préservée.
Véritable village témoin de l’habitat montagnard préservé, classé “Plus beaux villages de France”, Bonneval sur Arc vous accueille dans ses magnifiques chalets en pierre, couverts de lauzes, qui perpétuent la tradition.

Ici, dans un décor de cinéma à ciel ouvert, vous pouvez lâcher prise, vous ressourcer et participer à la vie locale, toute simple, de la montagne authentique, orchestrée par ses habitants, avec leurs caractères et leurs histoires.

Situé entre 1 800 m et 3 000 m d’altitude, avec des spots secrets et spectaculaires, une qualité de neige exceptionnelle de décembre à avril, c’est une station aux possibilités de freeride.

Dépaysement assuré

• Des murs de neiges le long de la route dépassant parfois 6 m de haut

• Des ponts de neige entre les toits du village

• Un village 100% piéton, où vivre avec la neige est tout un art

• Des traditions conservées telles des pépites : ce bout de vallée vaut le détour à n’en pas douter !

• Sa station de ski est une pure merveille avec la dernière remontée mécanique vous emmenant jusqu’à 3000 m d’altitude.

BON_station-incontournable-village-hiver
BON_station-incontournable-ecot-hiver

Le hameau de l’Ecot, qui a servi de décor pour le tournage du film Belle et Sébastien, est un lieu incontournable pour découvrir l’habitat typique et traditionnel de haute altitude : maisons trapues en pierre et aux toits recouverts de lauzes, fenêtres et portes de petite taille.

L’Ecot est également le point de départ pour des randonnées vers les Evettes ou le Carro, des courses d’alpinisme (Albaron, Ciamarella, Pointe Marie, Levanna). Osez la descente du canyon de l’Ecot, sans difficulté majeure, dans un cadre exceptionnel.