Le domaine skiable

Bonneval sur Arc offre un domaine skiable qui culmine à 3000 mètres d’altitude. Les pistes sont ouvertes du 17 décembre 2022 au 28 avril 2023. Plus que le nombre de kilomètres de pistes, c’est la qualité du domaine qui fait de Bonneval sur Arc un spot de glisse d’exception !

Ouvert du 17 décembre 2022 au 28 avril 2023

Ski et glisse sur le domaine skiable de Bonneval sur Arc

Niché au pied du Col de l’Iseran, Bonneval-sur-Arc est le plus haut village de la vallée de la Haute Maurienne Vanoise. Véritable Station-village familiale (Classée plus beaux villages de France), Bonneval sur Arc vous accueillera avec une impression de « bout du monde », un espace de liberté dans un écrin à la nature encore sauvage. C’est un domaine sauvage entouré de paysages grandioses et de pentes vierges à conquérir tout autour ; et pour tous, la même émotion à l’arrivée du télésiège des 3 000 quand le panorama se déploie sous les skis.

Paradis blanc pour les freeriders, le domaine de Bonneval sur Arc bénéficie des conditions idéales pour une pratique hors-piste du ski, désormais proposée par l’ESF de la station. Equipé du matériel de sécurité, briefé et encadré par les moniteurs, c’est parti !

Au départ du télésiège des 3000, la piste bleue “Bartavelle” permet aux skieurs intermédiaires de découvrir le haut du domaine skiable, à 3 000 mètres d’altitude, sereinement. À Bonneval sur Arc, les sommets sont à portée de tous !

Bonny la marmotte, l’emblème du village, accompagne les enfants dans leur découverte de la neige et de la glisse

En quelques chiffres…

· Un panorama à couper le souffle depuis le sommet des pistes !

· 1 Espace débutant en cœur de village

· 3 télésièges – 7 téléskis

· 26 pistes (6 vertes – 10 bleues – 7 rouges – 3 noires)

· 1200 mètres de dénivelée 1800m – 3000m, 32 km de pistes

La montagne est un espace de liberté et d’aventure. Mais avant de sortir des pistes ouvertes et sécurisées pour passer en mode freeride, assurez-vous toujours d’avoir respecté les règles de sécurité : vérification des conditions auprès des professionnels, bulletin météo, pelle, sonde, ARVA. Soyez accompagné et prévenez au moins une personne de votre itinéraire. Le plus simple est de faire appel aux professionnels et moniteurs de la station qui vous accompagneront en toute sécurité pour profiter de la neige fraiche et des grands espaces.

Le plan des pistes du domaine skiable

Les webcams de Bonneval sur Arc

Acheter un forfait de ski en ligne