Le top 5 des activités hiver
Skier à 3000 m d’altitude
Plus que le nombre de kilomètres de pistes, c’est la qualité de son domaine qui fait de Bonneval sur Arc un spot de glisse d’exception. Situé entre 1 800 et 3 000 m d’altitude, la neige tombe en abondance et la saison dure de décembre à mai. Un domaine sauvage entouré de paysages grandioses et de pentes vierges à conquérir tout autour ; et pour tous, la même émotion à l’arrivée du télésiège des 3 000 quand le panorama se déploie sous les skis.
Pousser l’aventure avec la cascade de glace
Lorsque les torrents de Saint Landry se figent au-dessus de Bonneval sur Arc, le site se transforme en véritable école de cascade de glace. La station regorge de sites naturels en direction de l’Ecot pour la pratique de la cascade de glace, une activité à mi-chemin entre l’alpinisme et l’escalade. Le monde éphémère de la glace se découvre muni d’un baudrier, de piolets et de crampons et accompagné d’un guide de haute montagne. Bonneval sur Arc offre un spot de cascade de glace incontournable et qui reste accessible jusqu’en mars. Sensations fortes et poussée d’adrénaline garanties.
Atteindre les glaciers en ski de rando
Pour s’initier au ski de randonnée ou s’offrir des sorties d’exception, rendez-vous à Bonneval sur Arc.
A ne pas rater : une sortie d’initiation au ski de randonnée encadrée par l’Ecole de ski jusqu’au glacier du Vallonnet. Cet itinéraire accessible (150m+), aux allures du bout du monde et aux pentes faciles, permet de côtoyer la fabuleuse glace bleue de la langue terminale du glacier, dans une ambiance sauvage et magique de haute montagne. A l’arrivée, vous pourrez peut être observer une incroyable grotte de glace !
Bonneval sur Arc, labellisée Terre d’Alpinisme, offre d’innombrables possibilités de sorties en ski de rando : Cirque des Evettes, Ouille Allégra, Grand Méan… Encadrement par les guides et les professionnels de l’Ecole de ski.
Profiter de la luge d’antan : le Paret
A Bonneval sur Arc, profitez de vos vacances pour découvrir des sensations de glisse ancestrale. Vous allez en effet pouvoir glisser avec des luges traditionnelles qu’utilisaient les enfants pour aller à l’école, ou les passeurs qui utilisaient des « parets » pour aider les voyageurs à descendre le col de l’Iseran en hiver. Une expérience aussi ludique que charmante proposée par l’ESF de Bonneval sur Arc qui a remis le paret au goût du jour.
Après la montée, avec le paret en bandoulière jusqu’au refuge du Criou, vous voilà prêts pour le défi de la descente… Amusez-vous, seul ou en famille, aux côtés d’un moniteur et profitez d’une activité unique et sensationnelle, accessible à tous, dès 5 ans.
Plonger dans l’univers de Belle et Sébastien en raquettes
Le hameau de l’Ecot, perché à 2030 m d’altitude, devient en hiver un véritable écrin de calme et d’histoire. Un hameau qui n’est accessible qu’en raquettes depuis le sublime village de Bonneval sur Arc. Après être passé au cœur d’une forêt de trembles et de bouleaux puis d’un perrier dit « les éboulis de Faudan », les maisonnettes du hameau font leur apparition. Les habitations de pierre, de bois et de lauzes ont gardé leur charme traditionnel.
Devenez acteur dans les magnifiques décors naturels du film “Belle et Sébastien” situés dans le cadre enchanteur du hameau de l’Ecot. Découvrez l’histoire et les anecdotes de la vallée tout en observant la faune.
Dénivelé 200m+, durée 3h30 aller-retour.
Mon hébergement cocoon pour cet hiver
Envie de déconnecter ? Evadez-vous quelques jours dans nos montagnes et venez vivre un séjour ressourçant et cocooning dans l’un de nos hébergements avec poêle ou cheminée, pour de douces soirées au coin du feu.
Notre service réservation se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche au 04 79 05 99 10.