Hiking routes

Discover the hiking trails at Bonneval sur Arc. You're in the heart of a protected natural area, ideal for family walks to meet the marmots (you'll see and hear them whistling around the village, or along the path to the Ecot hamlet), for day hikes or multi-day treks. At Bonneval sur Arc, exceptional hikes are just around the corner.

High altitude lakes, glaciers and icebergs

Landscapes from the end of the world in the heart of the Alps

Contemplate the high altitude lakes along the balcony trail to the Carro refuge, admire the glaciers that overhang the paths, enjoy the incredible panorama at the Cirque des Evettes and continue to the Grand Méan glacier. You will be breathless, not by the climb but by the spectacle of this glacier which ends with a cliff that plunges into a lake where icebergs float... A hike worthy of the great expeditions at the end of the world. Ibexes are also often present in summer in this sector. Memories for life guaranteed!

Summer hiking activity in Bonneval sur Arc
Marmot in its environment at Bonneval sur Arc

3000 hikes and marmot walks

The wonder of a few minutes walk

At Bonneval sur Arc, you can also easily reach the "3000" mark. On the Iseran and Vanoise National Park sides, a number of hikes accessible without special equipment (from mid-July, while the snow melts) enable you to reach an altitude of 3000 meters very quickly.

Discover the "3000" hikes in Haute Maurienne Vanoise.

Let our mountain professionals guide you safely through a legendary village and valley with magnificent scenery. At Bonneval sur Arc, you can also take in the sights in just a few minutes' walk: marmots, mountain pastures, torrents, hamlets that seem to be frozen in time... Don't wait any longer and let us become the accomplices of your most beautiful escapes...

Results
Filter your search
Difficulty
  • Easy-Green (1)
  • Moderate-Blue (2)
  • Assez difficile-Jaune (2)
  • Difficile-Rouge (10)
  • Very difficult-Black (2)
Distance
  • 6
    80
    Validate
    • 1
    • 2
    Le Tour des Glaciers de la Vanoise, le col de la Vanoise

    Pour aller plus loin…

    Guide “103 balades et randos, 38 parcours trails”

    Découvrez tous les itinéraires trail et randonnée à Valfréjus et en Haute Maurienne Vanoise avec notre Guide (livret balades faciles + livret randonnée et trail + carte) en vente à l’accueil de l’Office de Tourisme.

    Guide randos et trails – Escapades en douceur (PDF)
    Guide randos et trails – Échappées d’altitude (PDF)
    Carte randos et trails (PDF)
    Livret préparer sa sortie en montagne (PDF)

Les parcours rando

Découvrez les parcours rando à Bonneval sur Arc. Vous êtes au cœur d’un espace naturel préservé idéal pour les balades en famille à la rencontre des marmottes (vous les verrez, et les entendrez siffler autour du village, ou le long du sentier pour aller à au hameau de l’Ecot), pour des randonnées à la journée ou des treks de plusieurs jours. A Bonneval sur Arc, des randonnées d’exception sont juste là, à portée de chaussure.

Lacs d'altitude, glaciers et icebergs

Paysages du bout du monde au coeur des Alpes

Contemplez les lacs d’altitude le long du sentier balcon jusqu’au refuge du Carro, admirez les glaciers qui surplombent les chemins, profitez du panorama incroyable au Cirque des Evettes et continuez jusqu’au glacier du Grand Méan. Vous en aurez le souffle coupé, non par la montée mais bien par le spectacle de ce glacier qui se termine par une falaise qui plonge dans un lac où flotte des icebergs… Une rando digne des grandes expéditions au bout du monde. Les bouquetins sont aussi souvent présents l’été dans ce secteur. Souvenir à vie garanti !

BON_activites-ete-rando
HMV_environnement6-marmotte1

Randos à 3000 et balades marmottes

L'emerveillement à quelques minutes de marche

A Bonneval sur Arc, vous pourrez aussi facilement atteindre la barre des “3000”. Côté Iseran et Parc national de la Vanoise, plusieurs randonnées accessibles sans équipement particulier (à partir de mi-juillet, le temps que les névés fondent) permettent d’arriver à 3000 mètres d’altitude très rapidement.

Découvrez les randos “3000” en Haute Maurienne Vanoise.

Pour en profiter pleinement et en toute sécurité, laissez-vous guider par nos professionnels de la montagne et partez à la découverte d’un village et d’une vallée légendaire aux paysages magnifiques. A Bonneval sur Arc, vous pourrez aussi en prendre plein les yeux en quelques minutes de marche : marmottes, alpages, torrents, hameaux qui semblent figés dans le temps … N’attendez plus et laissez-nous devenir les complices de vos plus belles échappées…

Partager ma recherche
Télécharger
Résultats
Filtrer votre recherche
Niveau de difficulté
Partager ma recherche
Télécharger
    • 1