Freeride et ski de randonnée à Bonneval sur Arc
Ski de rando de novembre à juin !
A Bonneval sur Arc, la neige est là de l’automne au début de l’été. Même en juin, quand la route de l’Iseran ouvre à la circulation, il n’est pas rare de voir des skieurs de randonnée qui partent en direction de l’Ouille Noire ou de le Col des Fours. Le ski de randonnée est dans l’ADN des habitants et le village a d’ailleurs été labellisé “Terre d’alpinisme” par le Comité Unesco notamment pour sa culture “ski de rando”. Bonneval sur Arc est aussi la station de Thibault Anselmet, le leader de l’équipe de France de ski alpinisme. Les sorties ski de rando sont innombrables et les professionnels, guides et moniteurs de la station sont là pour vous les faire découvrir en toute sécurité. Avec eux, vous pourrez par exemple aller jusqu’aux Evettes puis au glacier du Grand Méan et même skier sur son lac gelé en plein hiver !
Station freeride !
Côté freeride, là aussi les possibilités sont innombrables. La station est une véritable pépite du freeride. On croise souvent des gros skis et des sacs ABS sur la station, des signes qui ne trompent pas. Avec les retours d’Est, Bonneval sur Arc bénéfice régulièrement d’énormes chutes de neige. Quand le manteau neigeux est stabilité, il n’y a plus qu’à en profiter en respectant les règles de sécurité. Les moniteurs sont d’ailleurs là pour vous accompagner et vous faire découvrir les meilleurs spots en fonction de vos envies et de votre niveau.
La station offre tant de possibilité freeride qu’elle a été choisie pour accueillir une manche du Freeride World Tour Qualifier, une compétition qui regroupe les meilleurs freerideurs français et européens. Des rideurs, et rideuses, qui viennent tracer des lignes et envoyer des gros sauts sur la station. Une compétition spectaculaire !
La sécurité avant tout
La montagne est un espace de liberté et d’aventure. Mais avant de sortir des pistes ouvertes et sécurisées pour passer en mode freeride ou ski de randonnée, assurez-vous toujours d’avoir respecté les règles de sécurité !
Vérification des conditions auprès des professionnels, bulletin météo, pelle, sonde, ARVA. Soyez accompagné et prévenez au moins une personne de votre itinéraire. Aucune face vierge ne vaut une prise de risque : en montagne, il faut aussi savoir renoncer et faire demi-tour où aller un peu plus loin quand les conditions ne sont pas réunies.
Le plus simple est de faire appel aux professionnels et moniteurs de la station qui vous accompagneront en toute sécurité pour profiter de la neige fraiche et des grands espaces.
Je choisis un guide de Haute Montagne pour m’accompagner
- Guide de haute montagne (4)
- Carte bancaire/crédit (4)
- Chèque (7)
- Chèque-Vacances Classic (4)
- Espèces (7)
- Paiement en ligne (2)
- 1
- 2